Arbitrage

Vous trouverez dans cette rubrique toute les informations concernant les formations d'arbitres et de juges-arbitres organisées par le club et la ligue.

Le club présentant une équipe en championnat de france et une autre en Division Qualificative à la Divisions Nationale 4 (DQDN4) nous avons besoin de personnes motivées et volontaires afin de nous aider.

La formation d'arbitres A1 (aussi appelé arbitre de chaise) s'effectue au club et permet d'apprendre les bases de l'apprentissage ainsi que les règles élémentaires d'un match de tennis, et surtout de pouvoir arbitrer sur la chaise un match.

Les compétences de l'arbitre de chaise

Les 65 questions à connaitre pour être arbitre A1

La formation de juges-arbitres de rencontre par équipes (aussi appelé JAE1) s'effectue à la ligue. Elle permet d'apprendre à gérer une rencontre par équipes, en connaissant les règles de qualifications pour un joueur, ou encore comment gérer les litiges entre équipes.

La formation de juges-arbitres de tournoi (aussi appelé JAT1) s'effectue elle aussi à la ligue. Elle permet d'apprendre à constituer un tableau de tournoi, et permet ensuite de pouvoir juge arbitrer des tournois.

Les 111 questions à connaitre pour être JAE1/JAT1

Si vous êtes intéressés par l'une de ces formations ou que vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à contacter Thibaut au 06 51 46 74 24 ou par email à l'adresse suivante : contact@garchestc.fr

Les inscriptions pour les stages enfants des vacances de la Noël sont ouvertes. N'hésitez pas à contacter le club soit par téléphone soit par email, ou bien même en passant au club house pour inscrire vos enfants !