Les formations

Pour les enfants

Le Mini Tennis

Le Mini-Tennis est une approche ludique de l'activité tennis. Cette formation va permettre de découvrir les habiletés motrices liées au tennis ainsi que les rudiments techniques. A l'aide de jeux avec et sans raquette, les enfants vont progresser pour être capable de jouer sur un terrain de 12x6m avec une balle mousse en fin d'année. Les enfants sont pris en charge par 2 enseignants et le cours dure 1h.

L'Initiation

L'Initiation est la formation où la technique va être mise plus en avant. Tous les coups du tennis sont abordés, ainsi les enfants seront capable de servir, faire un coup droit, un revers, des volées et même des smashs. L'objectif est de pouvoir faire jouer les enfants sur un terrain de 18x6m avec balle souple. Les enfants ont pris en charge par 1 enseignant et le cours dure 1h.

Le Perfectionnement

Le perfectionnement est la suite logique de l'initiation. Une fois les techniques de bases acquises, l'enfant va découvrir les effets (lift, slice) et ainsi se perfectionner également dans les aspects tactiques du jeu. L'objectif de fin d'année est de pouvoir faire un match sur un terrain normal de 24x6m en balle intermédiaire ou en balle dure. Les enfants sont pris en charge par 1 enseignant. Le perfectionnement existe sous la forme 1h ou 1h30.

Le Pôle Compétition

Le Pôle Compétition s'adresse aux meilleurs enfants du club. Détectés au mini-tennis ou à l'école de tennis, ils sont pris en charge 2, 3 ou 3h30 par semaine. L'entrainement est poussé afin de permettre aux enfants de progresser physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement. L'objectif est de préparer au mieux les matchs qui seront joués tout au long de l'année.

Pour les adultes

Cours collectifs

Afin de favoriser la pratique organisée au sein du club, 4 formules sont proposées aux adultes adhérents du club.

Une première formule à 4 sur un terrain avec un enseignant où l'aspect technique est un peu plus mis en valeur. D'une durée d'1h, ce cours vous permettra de progresser dans une ambiance décontractée. Il existe également une formule à 4 pendant 1h30.

Une deuxième formule à 8 sur deux terrains avec un enseignant vous est également proposée. Permettant de profiter d'un plus large réseau de partenaires, cette formule dynamique vous aidera à améliorer tous les aspects de votre jeu. Il existe également une formule à 8 pendant 1h30.