Historique du club

1972 acquisition par la ville de la propriété des 4 vents avec 1 court de tennis en terre battue.

1973
ce court est affecté provisoirement à l'Amicale du Personnel Municipal.

1974

création d'une section Tennis-Compétition au sein du CSAG. Le 24 juin 1974 le 1er Président, le président fondateur Guy Mazeau demande l'affiliation du CSAG Tennis à la F.F.T. A la naissance, le club comprend 25 membres dont 10 jeunes.

1975
deux équipes masculines sont engagées dans le championnat avec 1 joueur à 15/4 et 1 à 15/5. Le club a alors 50 membres.

1976
la municipalité remplace le court en terre battue par 2 courts en dur. Le club a déjà 170 membres et la soirée du Tennis comptera 149 participants ! Un groupe Compétition est créé avec 4 équipes : 2 équipes masculines (15/2 à 30) 1 équipe féminine 1 équipe de jeunes.

1977
 7 équipes seront engagées en compétition : 3 équipes masculines (15/1 à 30) 1 équipe féminine 3 équipes de jeunes

1978 à 1985

2ème Président du CSAG Tennis : André Moreau ; le club gardera pour équipement 2 courts en dur. 8 équipes en compétition dont 4 équipes jeunes

1985 à 1991

c'est notre 3ème Président du CSAG Tennis : Jean-Louis Rochelemagne, qui obtient auprès du nouveau maire Mr Jacques Gautier et de Mr Frédéric Lefèvre la construction d'un 3ème court en dur. Quant à l'Ecole de Tennis nouvellement créée, elle passe de 70 enfants à 200.

1991 à 1996
 le 4ème Président du T4V (ex CSAG) Léon Levy Bencheton, exercera ses fonctions, avec la création de nouveaux statuts et naissance du T4V en juillet 92 ; naissance d'un dialogue avec la ville. Obtention de subventions conséquentes ; grâce à Bernard Cusenier, la trésorerie est rigoureuse. A compter de cette présidence, tous les membres du bureau tennis ont du acquitter leur cotisation. Réfection du court n° 5 et construction du Club House. L'Ecole de Tennis est organisée avec dynamisme par Gilles Aussud. Concernant la Compétition, le club décide de ne plus faire appel à des joueurs extérieurs ; à égalité de classement, priorité aux jeunes.

1996 – 2002

5ème Président Bertrand Lecallier continue la politique mise en place par Léon. Trésorerie saine (avec plus de 76 000 euros) et mise en place d'une bulle hivernale sur le court n° 6 Quant à l'Ecole de tennis, un 2ème Professeur de Tennis de niveau 2ème série est engagé ainsi que deux éducateurs supplémentaires, et d'un emploi jeune qui est devenu à ce jour notre Responsable sportif. L'école de Tennis comprend 400 enfants. Fidélisation des jeunes talents, nos jeunes en compétition (même à 4/6) ne quittent plus le T4V pour des clubs plus importants, tel que l'ACBB.

2002 à  2008
6ème Président Marc Climaud du T4V Garches avec plusieurs décisions importantes à son actif : la rénovation complète de 2 courts de tennis et du mur d'entrainement (dont un terrain financé par le club); la couverture de 2 courts des Meuries et la réfection des vestiaires par la Municipalité. Quelques projets en perspective, comme l'agrandissement du club house, la création d'un site internet, la mise à jour des statuts du club et l'amélioration du système de badgeage. En 2004, célébration des 30 ans de notre Club, en présence de tous les anciens présidents et les personnalités de la mairie de Garches.
L'Ecole de tennis en 2007 comprend près de 450 enfants, encadrés par 5 moniteurs de Tennis Brevet d'Etat et 1 initiateur.

2008 à 2013 7ème président Rémy Péronne

Changement du nom du club, qui devient Garches Tennis Club (GTC) dans le cadre d'une politique de resserrement des liens avec la Ville.
Garches Tennis Club revendique son ancrage dans la vie associative locale et sa volonté d'oeuvrer en priorité pour les Garchois, avec le sénateur-maire, Jacques GAUTIER, et le maire-adjoint en charge des Sports, Yves MOREAUX .
Resserrement des liens avec la Ligue des Hauts de Seine de Tennis : Rémy PERONNE devient membre du Comité de Direction de la Ligue.
La nouvelle orientation du Club et les efforts conjoints menés avec la Ligue et la Municipalité portent leurs fruits, avec la livraison en 2010 de deux nouveaux courts couverts et en 2012 d'un Club House à la mesure de la nouvelle dimension prise par le Club.

L'école de tennis comprend désormais près de 600 enfants, encadrés par 6 moniteurs de Tennis Brevet d'Etat, un moniteur en formation et un Assistant Moniteur de Tennis.

Depuis février 2013, 8ème présidente, Séverine Bidot du GTC première femme présidente du GTC depuis sa création.

Les inscriptions pour les stages enfants des vacances d'été sont ouvertes. N'hésitez pas à contacter le club soit par téléphone soit par email, ou bien même en passant au club house pour inscrire vos enfants !