For information in English, please contact eleonore.bouis@garchestc.fr

Garches Tennis Club

60 bis rue du 19 Janvier 92380 Garches

contact@garchestc.fr

Plan et horaires d'ouverture

Plan du site

Dernière mise à jour le 03/06/2023

A voir aussi :

Licence incluse dans les tarifs

Les 5 niveaux d'apprentissage

Garches Tennis pour enfants

Frais de gestion : 100 € par adulte / 50 € par enfant.
Pour les nouveaux adhérents dont aucun membre de la famille n'est adhérent au club.

Galaxie Tennis niveau blanc

L'école de tennis

Galaxie Tennis niveau vert

Niveau BLANC :
Terrain en largeur sans les couloirs.
Ballon Blanc que l’on fait rouler avec la raquette.

Niveau VIOLET :
Terrain en largeur avec les couloirs.
Ballon violet que l’on peut faire rouler ou rebondir.

Niveau ROUGE :
Terrain aux dimensions des carrés de service, filet abaissé.
Balles molles rouges et jaunes.

Niveau ORANGE :
Terrain intermédiaire de 18 mètres de long, filet abaissé.
Balles souples avec un point orange.

Niveau VERT :
Terrain de tennis traditionnel.
Balles intermédiaires avec un point vert.

Pour les jeunes inscrits à un cours à l'école de tennis, la cotisation et le droit de réserver un terrain pour jouer librement est inclus dans le tarif.

GARCHOIS

Pour chacun le plaisir du jeu

Au Garches Tennis Club, nous nous efforçons de proposer des séances adaptées au niveau et à la catégorie d’âge des enfants.

Ainsi, pour les plus jeunes aux niveaux blanc et violet, notre enseignement propose de multiples jeux avec et sans raquette. Les enfants y découvrent leurs habiletés motrices ainsi que les rudiments techniques sur les coups du tennis : coup droit, revers, service.

Aux niveaux rouge et orange, la technique et la tactique de jeu sont mises en avant. Tous les coups du tennis sont abordés. L’objectif est que les enfants puissent, en fin d’année, faire des matchs en autonomie.

Aux niveaux supérieurs, nous abordons des notions techniques plus complexes, comme les effets liftés ou slicés en fond de court et au service, mais aussi tactiques comme utiliser ses coups forts, ou venir terminer un point par une volée ou un smash. Pour ces niveaux, nous proposons des séances d’1H ou d’1H30 par semaine.

Galaxie Tennis niveau orange

Le tennis est avant tout un jeu. La Galaxie Tennis a été imaginée dans le but de placer les enfants dans le meilleur environnement possible pour qu’ils puissent profiter au mieux de leur séance.
Les terrains, les balles et les jeux proposés par les enseignants permettent à chaque enfant, de 4 à 18 ans, de s’amuser tout en se perfectionnant et en apprenant l’univers du tennis.

Les formations

Tarifs Jeunes 2022/2023

NON GARCHOIS

Pour les plus grands et les plus expérimentés, les séances se font dans l’environnement classique du tennis sur terrain traditionnel et avec des balles dures.

Ecole de Tennis au Garches Tennis Club
Galaxie Tennis niveau violet
Galaxie Tennis

Cotisation seule
Ecole de Tennis 1H
Ecole de Tennis 1H30
Ecole de Tennis 2H
Ecole de Tennis 2H30
Ecole de Tennis 3H
Compétition 2H
Compétition 2H30
Compétition 3H
Compétition 3H30

Les plus jeunes joueurs débutants commencent au niveau BLANC, puis évoluent au fur et à mesure des années et de leur progression.

Accueil  >  Jouer au Club  >  Le Tennis pour les Jeunes  >  L'Ecole de Tennis

Galaxie Tennis niveau rouge

Saison 2023-2024
Ré-inscriptions et nouvelles inscriptions

Si vous étiez inscrit pour cette saison 2022-2023, suivez ce lien pour vous ré-inscrire pour la nouvelle saison.

Si vous n'étiez pas inscrit pour cette saison 2022-2023, suivez ce lien pour faire une nouvelle inscription.