For information in English, please contact eleonore.bouis@garchestc.fr

Garches Tennis Club

60 bis rue du 19 Janvier 92380 Garches

contact@garchestc.fr

Plan et horaires d'ouverture

Plan du site

Dernière mise à jour le 03/06/2023

Le Pôle Compétition 6-10 ans

A voir aussi :

Compétition Tennis Jeunes à Garches

Le tennis reste un sport, un jeu, et nous nous attachons à ce que l'enfant garde le plaisir de frapper dans une balle !

En plus des entrainements, le club propose aux enfants :

- Des compétitions individuelles :
Accompagnement des enfants en tournois officiels multi-chances permettant d'enchainer plusieurs matchs en 1 ou 2 jours.

- Des compétitions par équipe :
Les enfants représentent le Garches Tennis Club lors de matchs opposés à d'autres clubs.

- Des compétitions libres et des animations pédagogiques :
Il s'agit de rendez-vous organisés par le club pendant lesquels les enfants découvrent les situations de match en jouant entre eux.

- Des rassemblements au Comité des Hauts de Seine
Ces rassemblements permettent aux entraineurs du Comité du département de détecter les meilleurs jeunes joueurs. Cela reste également un moment ludique pour eux et il est toujours intéressant d'y participer.

Le Pôle Compétition 6-10 ans permet à certains enfants détectés par le Club de bénéficier d'entrainements de tennis et de séances de travail physique supplémentaires.
Les enfants sont sélectionnés pour leur niveau de jeu ainsi que pour leur motivation pour l'activité.

Nous proposons 1h30 d'entrainement le mercredi et un 2ème entrainement d'1h dans la semaine. L'objectif est de se perfectionner et d'être capable de mener un match dans les conditions de jeu adaptées à l'âge de l'enfant.

Pendant l'année, nous développons la technique (le comment faire...), la tactique (le quoi faire...), l'attitude d'un tennisman pendant la pratique mais aussi le mental (apprentissage par essais-erreurs, rester concentré même si on rate des coups, dédramatiser les échecs, gérer ses émotions positives et négatives...)

Accueil  >  La Compétition  >  Le Pôle de Compétition 6-10 ans