For information in English, please contact eleonore.bouis@garchestc.fr

Garches Tennis Club

60 bis rue du 19 Janvier 92380 Garches

contact@garchestc.fr

Plan et horaires d'ouverture

Dernière mise à jour le 03/06/2023

Le règlement intérieur

Le présent règlement intérieur est établi en application des statuts de l’association. Il s'impose aux membres au même titre que les statuts qu'il complète. Le règlement intérieur est rédigé et approuvé par le Comité de Direction. Il en est de même de ses amendements qui permettent de le faire évoluer.

Inscriptions - Cotisations
Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le Comité Directeur.
Aucune inscription ne peut être validée et aucune place en cours collectif ne peut être retenue sans le règlement complet de la cotisation.
Le paiement peut être échelonné par le dépôt de plusieurs chèques mais ceux-ci doivent être en la possession de l’association au moment de l’inscription.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise, aucun remboursement ne pouvant être exigé en cas de démission ou d’exclusion en cours d’année. Cependant, dans le cas d’une absence pour blessure ou maladie de plus de 3 mois avec justificatif médical remis dans un délai de 15 jours suivant l’évènement, des remboursements partiels de cotisations peuvent être faits à titre exceptionnel et après examen du dossier par le Comité Directeur.
Aucun remboursement ne sera effectué pour une demande déposée après le 15 mai.
Pour les stages, tournées, tournois et toutes autres prestations, un acompte obligatoire de 50% est demandé pour valider l’inscription. Cet acompte sera encaissé à l’inscription.

Utilisation des courts
Les courts de tennis sont à la disposition exclusive des membres du club à jour de leur cotisation. Il est possible aux membres de jouer avec des invités sous les réserves rappelées ci- dessous. La durée d'utilisation d'un court est de 1 heure. En cas d'affluence, la pratique du double est recommandée. L'usage de chaussures de tennis et d'une tenue adaptées est exigé. Les joueurs doivent veiller à garder les courts propres, sans détritus, bouteilles vides ou balles usagées. Les parties communes (accès, vestiaires, club house, etc.) doivent être maintenues en parfait état de propreté. Les membres du comité et les salariés du club peuvent inviter un joueur à quitter le court si son comportement n'est pas compatible avec les règles de bienséance, sans préjudice de poursuites disciplinaires. Les membres ont le droit de réserver des courts en semaine et le week-end. Des réservations prioritaires d'occupation des courts peuvent être fixées pour les compétitions, l'entrainement des équipes et les cours, dont ceux dispensés aux enfants de l'Etablissement Régional d’Enseignement Adapté de Garches.

Invitation
Un crédit annuel de trois invitations à chaque joueur adulte et d'une invitation à chaque joueur non sénior est offert pour le site du domaine des 4 Vents. Au-delà de ces 3 ou 1 invitation(s), il est possible de souscrire des invitations aux horaires d'ouverture du club-house au prix affiché, en fonction des disponibilités, priorité étant donnée aux membres du club pour l'attribution des courts. Une seule invitation par adhérent est autorisée pendant le week-end.

Cours de tennis
Des cours collectifs sont organisés pour les enfants et les adultes. Aucun adhérent ne peut bénéficier de cours collectif ou individuel sans être à jour de ses cotisations. L'inscription est prise à l'année, selon les prix affichés sur le site. Les cours de tennis, y compris les cours particuliers, sont dispensés par les enseignants agréés par le club et sous leur autorité ; ils peuvent exclure d'une séance tout joueur qui en perturberait le bon déroulement. Après inscription aux cours, adultes ou jeunes, le prix en restera acquis au club qui pourra toutefois rembourser l'adhérent qui demanderait à cesser d'y participer, au prorata des cours déjà pris, à la condition impérative que le joueur puisse être remplacé dans son créneau et sous réserve d'une retenue forfaitaire couvrant les frais d'inscription, de 100 € par adulte et 50 € par enfant pour 2014/2015. Les horaires d'occupation des courts dédiés prioritairement à l'enseignement sont définis par le Comité.

Exonération de responsabilités
Le club décline toute responsabilité pour ce qui pourrait arriver à toute personne se trouvant dans son enceinte. Les enfants restent sous l'entière responsabilité de leurs parents ou des personnes qui les accompagnent. A l'intérieur du club, les membres restent responsables des biens leur appartenant, même ceux laissés aux vestiaires. La responsabilité des dégâts incombe à la personne qui les a provoqués. Le club n'est pas responsable des vols.

GARCHES TENNIS CLUB
Association sportive Club Affilié